Last modified on 26 September 2014, at 12:07

Commons:Bibliothèque municipale de Toulouse/fr

This project page in other languages:
English | Français | +/−

ContexteEdit

La bibliothèque municipale de Toulouseest le service de lecture publique de la ville de Toulouse (France). Elle possède dans ses fonds plus d'un million de documents dont plusieurs fonds patrimoniaux et locaux d'une grande importance.

René Ancely (1876-1966) fut le premier président de la cour d'appel de Pau, ainsi qu'un grand collectionneur du pyrénéisme. Après sa mort, sa collection fut acquise par la ville de Toulouse ; elle est maintenant partagée entre la bibliothèque municipale et le musée Paul-Dupuy.

PrésentationEdit

En 2012 la bibliothèque municipale de Toulouse s'est rapprochée de Wikimédia France afin de procéder au versement sur Wikimedia Commons de plus de 2000 images, issues du Fonds Ancely. À partir des données fournies par la bibliothèque, les wikimédiens ont travaillé à la mise en place d'une correspondance en direction des vocabulaires de description utilisés sur Wikimedia Commons.

Une fois ces opérations d'alignement effectuées, il a été possible de procéder au chargement automatique de plus de 2000 images de ce fonds, désormais utilisables[1] sur l'ensemble des projets Wikimedia.

QualitéEdit

À compléter

Catégorie associéeEdit

NotesEdit

  1. Voir les fichiers utilisés sur l'ensemble des projets

Voir aussiEdit