Open main menu

Wikimedia Commons β

Category:Building 8 (Citadelle of Quebec)

Logo du Répertoire canadien des lieux patrimoniaux.svg
English: Building 8 (Citadelle of Quebec)
Located within the Québec Citadel National Historic Site of Canada, Building 8, also known as the Single Officer’s Barracks, Magazine and former Commissariat, extends from the wall of Mann’s Bastion into the Prince of Wales Bastion. It is a long, stone, rectangular, two-storey building with a ten-bay façade and a sheet metal hipped roof.
Français : Le bâtiment 8 de la Citadelle de Québec

Sur sa façade, à gauche, se trouve l'inscription « San Fortunato 1944 ».

Situé dans l’enceinte du lieu historique national du Canada de la Citadelle-de-Québec, le bâtiment 8, aussi appelé quartiers des officiers célibataires, magasin, et ancien dépôt de vivres, s’étend depuis le mur du bastion de Mann jusqu'au bastion Prince-de-Galles. Il s’agit d’un long bâtiment rectangulaire de maçonnerie qui s’élève sur deux étages. Sa façade est percée de dix baies et l’ensemble est coiffé d’un toit en croupe revêtu de métal.

Media in category "Building 8 (Citadelle of Quebec)"

This category contains only the following file.