Open main menu
Français : La gare du Verdon est une gare ferroviaire de la ligne de Ravezies à Pointe-de-Grave (dite aussi ligne du Médoc), située sur le territoire de la commune du Verdon-sur-Mer, dans le département de la Gironde en région Aquitaine. Elle est mise en service en 1875 par la Compagnie du chemin de fer du Médoc, avant de devenir une gare de la Compagnie des chemins de fer du Midi après son rachat de la ligne en 1912. C'est une halte ferroviaire de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) desservie par les trains du réseau TER Aquitaine.
Object location45° 32′ 57.63″ N, 1° 03′ 54.73″ W Kartographer map based on OpenStreetMap.View all coordinates using: OpenStreetMap - Google Earthinfo Edit coordinates on Wikidata


Verdon 
railway station in Le Verdon-sur-Mer, France
Gare du Verdon (sur Mer).JPG
Upload media
Instance ofrailway station
Location Le Verdon-sur-Mer, canton of Nord-Médoc, arrondissement of Lesparre-Médoc, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France
Owned by
Operator
Date of official opening
  • 1875
Connecting line
Adjacent station
45° 32′ 57.62″ N, 1° 03′ 54.72″ W
Authority control
Blue pencil.svg
Verdon (en); ル・ヴェルドン駅 (ja); gare du Verdon (fr); Gare du Verdon (hu) gară din Franța (ro); gare française (fr); stasiun kereta api di Perancis (id); stacja kolejowa we Francji (pl); spoorwegstation in Le Verdon-sur-Mer, Frankrijk (nl); Bahnhof in Frankreich (de); railway station in Le Verdon-sur-Mer, France (en); محطة قطار في فرنسا (ar); vasútállomás Franciaországban (hu)

Media in category "Gare du Verdon"

The following 4 files are in this category, out of 4 total.