Commons:Générateur d'attribution de licence

This page is a translated version of a page Commons:Attribution Generator and the translation is 100% complete. Changes to the translation template, respectively the source language can be submitted through Commons:Attribution Generator and have to be approved by a translation administrator.
Copie d’écran du générateur d'attribution avec l’interface en anglais.
Capture d'écran d'une notice de licence issue du générateur d'attribution (en allemand)

Le générateur d’attribution est un outil développé par Wikimedia Deutschland. Cet outil facilite la réutilisation des images qui ont été placées sous une licence Creative Commons sur Wikipédia ou Wikimédia Commons. Il est conçu pour aider à respecter les conditions de la licence et simplifier la réutilisation des images sous licence libre. Ainsi, l'outil vous guide à travers un court dialogue et compile automatiquement toutes les informations de licence pertinentes pour votre cas d'utilisation individuel, sous la forme d'un texte connu comme la notice de licence.

N.B. : la version actuelle du générateur d'attribution en anglais est basée sur une traduction très littérale des libellés initiaux, écrits en allemand, lesquels ont été créés avec les lois allemandes sur les droits d'auteurs en tête. En particulier, les éléments expliquant des concepts légaux pourraient donc comporter des différences par rapport à la situation des lois sur les droits d'auteurs dans d'autres pays. Par conséquent, une fois vérifié par des juristes d'autres pays, l'outil pourrait être facilement adopté par d'autres entités de Wikimedia.

Voulez-vous traduire le générateur d'attribution dans votre langue ?

Via Github

  1. Téléchargez les cinq fichiers texte (4 en html, 1 en json) depuis GitHub
  2. Traduisez-les dans votre éditeur de texte (soyez attentifs à tous les éléments comme <p></p> et fragments similaires)
  3. Créez un nouveau dossier sur GitHub avec le bon code linguistique (vous devez disposer d'un compte GitHub) puis téléversez les fichiers traduits
  4. Créez une demande d'intégration de votre code (pull request) pour le dossier
  5. Vos fichiers de traduction seront intégrés.

Une méthode plus simple, via courrier électronique

  1. Téléchargez les cinq fichiers texte (4 en html, 1 en json) depuis GitHub
  2. Traduisez-les dans votre éditeur de texte (soyez attentifs à tous les éléments comme <p></p> et fragments similaires)
  3. Envoyez par mail la traduction complète – les cinq fichiers – à Christina Rupprecht de Wikimedia Deutschland (katja.ullrich wikimedia.de) qui se chargera de leur mise en œuvre.

Liens externes