Open main menu

Wikimedia Commons β

Commons:Imports par morceaux

This page is a translated version of a page Commons:Chunked uploads and the translation is 57% complete. Changes to the translation template, respectively the source language can be submitted through Commons:Chunked uploads and have to be approved by a translation administrator.

Outdated translations are marked like this.
Other languages:

Les imports par morceaux ont pour but de permettre une meilleure fiabilité durant l'import de gros fichiers avec l’assistant d'import. De plus, ils autorisent une taille de fichier maximale plus importante (1024 Mo[1] au lieu de 100 Mo). Cependant, cette fonctionnalité est encore expérimentale et les téléversements peuvent échouer.

Les téléversements par morceaux ne sont pas supportés par tous les navigateurs[2]. Pendant un téléversement par morceaux, le fichier est divisé en sections de 5 Mo qui sont importées. Si l'import de sections échoue, le fichier entier n'a pas a être ré-importé, seulement les sections nécessaires. Tout cela est effectué en arrière-plan de l'assistant d'import

Il offre une meilleure fiabilité, non seulement pour l'assistant d'import, mais aussi pour les bots utilisant l'API, en particulier pour les fichiers importés par l'[$API api].

Voir aussi

Chunked upload fails (2012)
Stashed upload manual draft
Chunked upload tracking bug
Uploadstash errors tracking


  1. Cite error: Invalid <ref> tag; no text was provided for refs named source
  2. Cite error: Invalid <ref> tag; no text was provided for refs named slice