File:Pytriasis ruba pillaris.jpg

Original file(800 × 1,066 pixels, file size: 550 KB, MIME type: image/jpeg)

Captions

Captions

Add a one-line explanation of what this file represents

Summary

edit
Description
Français : Le pityriasis rubra pilaris (PRP) est une affection rare, souvent confondue au départ avec un autre trouble de la peau, généralement le psoriasis. La PRP n'est pas vraiment une condition unique, mais plutôt un groupe d'éruptions inhabituelles qui provoquent des plaques squameuses rouges contenant des pores bouchés et secs. Il peut couvrir tout le corps ou seulement les coudes et les genoux.

Les PPR touchent principalement les adultes de plus de 40 ans, mais certains enfants sont également touchés. La cause du PRP est inconnue. Parfois, des éruptions cutanées mineures et des infections semblent le déclencher. Il n'y a pas de test sanguin pour le PRP. Il est généralement diagnostiqué lorsqu'un dermatologue, soupçonnant la maladie, effectue une biopsie et lui demande spécifiquement de vérifier si elle contient du PRP. Parfois, le PRP n'est suspecté qu'après que les crèmes, les pilules et même les traitements à la lumière ultraviolette habituels utilisés pour les affections cutanées sont sans effet. La PRP commence le plus souvent par une éruption inégale sur le cuir chevelu, le visage ou la poitrine. Sur une période aussi courte que quelques semaines, il s'étend vers le bas et couvre souvent une grande partie du corps. Il épargne les zones de vieilles cicatrices et blessures et laisse des îlots de peau entièrement non affectée. L'éruption a une couleur rouge orangé ("saumon") et les paumes et la plante des pieds s'épaississent. Des bouchons rugueux et secs peuvent être ressentis dans l'éruption cutanée. Les démangeaisons sont généralement graves au début, puis plus tard, ce n’est pas aussi grave que l’on pourrait le penser compte tenu de la gravité de l’éruption cutanée.

Le meilleur traitement est l’Accutane ou le Soriatane. Ce sont des médicaments "rétinoïdes" étroitement liés. Bien que ceux-ci aient de nombreux effets secondaires mineurs, ils ne causent généralement pas de dommages sérieux au corps. Les comprimés de méthotrexate sont un traitement plus puissant et plus efficace, mais comme ils peuvent avoir des effets secondaires dangereux, ils sont réservés aux personnes qui ne s'améliorent pas avec les rétinoïdes. Le méthotrexate peut entraîner une rémission du PRP, de sorte qu'il disparaît et reste absent.
Date
Source Own work
Author Mohammad2018

Licensing

edit
I, the copyright holder of this work, hereby publish it under the following license:
w:en:Creative Commons
attribution share alike
This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International license.
You are free:
  • to share – to copy, distribute and transmit the work
  • to remix – to adapt the work
Under the following conditions:
  • attribution – You must give appropriate credit, provide a link to the license, and indicate if changes were made. You may do so in any reasonable manner, but not in any way that suggests the licensor endorses you or your use.
  • share alike – If you remix, transform, or build upon the material, you must distribute your contributions under the same or compatible license as the original.

File history

Click on a date/time to view the file as it appeared at that time.

Date/TimeThumbnailDimensionsUserComment
current12:12, 16 April 2019Thumbnail for version as of 12:12, 16 April 2019800 × 1,066 (550 KB)Mohammad2018 (talk | contribs)User created page with UploadWizard

There are no pages that use this file.