Open main menu

Projet Robert Garry (Archives UdeM)

Présentation du projetEdit


Débuté en 2018, le Projet Robert Garry cible principalement la diffusion d’une centaine d’images prises par le géographe Robert Garry qui témoignent de la géographie humaine et physique de la Province du Québec au 20e siècle, plus précisément entre les années 50 et 70. L'objectif est de sélectionner des documents iconographiques susceptibles d'éveiller l'intérêt des utilisateurs et des contributeurs de Wikipédia aux différents aspects du Québec.

Robert Garry est professeur de géographie à l’Université de Montréal dès 1947. Il devient professeur agrégé en 1950, puis, professeur titulaire en 1963. Il prend sa retraite en 1971, mais il continue d’enseigner comme chargé de cours jusqu’en 1985. Grand voyageur, il a confié à la Division de la gestion de documents et des archives de l’Université de Montréal l’intégralité des diapositives de ses voyages à travers le globe. Le présent projet est un aperçu des documents iconographiques portant sur le Québec[1].

Index par région administrativeEdit

Abitibi-TémiscamingueEdit

Bas-Saint-LaurentEdit

Capitale-NationaleEdit

Centre-du-QuébecEdit

Chaudière-AppalachesEdit

Côte-NordEdit

EstrieEdit

Gaspésie-Îles-de-la-MadeleineEdit

LanaudièreEdit

LaurentidesEdit

MauricieEdit

MontérégieEdit

MontréalEdit

Nord-du-QuébecEdit

Saguenay-Lac-Saint-JeanEdit

RéférencesEdit

  1. Université de Montréal. Division de la gestion de documents et des archives - Fonds Robert Garry P0175, [en ligne], http://www.archiv.umontreal.ca/P0000/P0175.html (page consultée le 04 octobre 2018).