Open main menu

Deutsch | English | Français | Italiano

ETH Zurich
ETH Zurich

Fondée en 1855, l'ETH-Bibliothek est la plus grande bibliothèque publique en Suisse dédiée aux sciences naturelles et à la technologie. En plus de fournir des informations aux universitaires de l'ETH Zurich, elle offre ses services au public intéressé ainsi qu'aux entreprises de recherche et développement. L'ETH-Bibliothek tient à répandre ses services et ressources électroniques. Le département Collections et Archives de l'ETH-Bibliothek développe ses ressources électroniques afin de présenter et de rendre accessibles ses fonds précieux .

Collection photographiquesEdit

Le Bildarchiv se charge des photographies et documents audiovisuels de l'ETH-Bibliothek. Réunissant près de 3 millions de documents, ses fonds photographiques abritent notamment les portraits et prises de vue de l'ETH Zurich, des images provenant de fonds privés ainsi que de fonds majeurs tel que les images de l’ancienne agence de presse Comet Photo AG, les archives de la fondation Luftbild Schweiz et la collection photographique de la compagnie aérienne Swissair.

Les fonds photographiques sous licence "domaine public" et licence CC-BY-SA seront mis en ligne, dès le printemps 2016, sur la médiathèque Wikimedia Commons dans le cadre d'un projet de coopération avec Wikimedia CH. La communauté Wikimedia et les personnes intéressées à d'autres projets Wikimedia pourront ainsi utiliser ces ressources pour leur travail encyclopédique.

Ce compte est gérer actuellement par :

  • Lea Bollhalder, soit: ^LB


Media contributed by the ETH-Bibliothek

Liens externesEdit