Open main menu

Wikimedia Commons β

NADELMICHELNADEGE

Joined 26 September 2016

Nadège MICHEL sous le nom de "Nadel" est une artiste peintre de tendance abstraite.

Née en Lorraine en 1969, Nadège Michel s’est formée à l’aquarelle et au dessin au Conservatoire de Grenoble. L’écoute de la musique et l’univers de la montagne contribuent grandement au développement de son imagination artistique : trop intimiste pour se révéler dans un monde théâtral, elle remplace alors ses sentiments par la peinture.

Après s’être consacrée au développement de sa carrière d’animatrice culturelle, elle reprend la peinture en 2014, étend alors son inspiration vers la peinture abstraite.

Son travail est remarqué et Nadège est sollicitée par des grands peintres professionnels tels Maude Vasapolli (prix de Rome en 2012), qui lui proposent d’exposer à Barcelone, Genève et en Belgique.

Sa technique utilisée est la bombe et l’acrylique : l’acrylique pour son dynamisme et sa fluidité, et la bombe pour la modernité.

Les artistes qui l’inspirent tout particulièrement sont Juan Gris, Jackson Pollock, Franz Kline, Henri Michaux et François Archiguille.

Nadège a géré l’exposition du peintre François Archiguille au Centre culturel de Verbier en Suisse, où elle était alors animatrice culturelle.

Les thèmes préférés de Nadège Michel reposent sur la nature et les sentiments. Les titres de ses œuvres sont évocateurs : Citadelle, La vie en Rose, Fleur et Eau, Flocon, Volcan, Miroir, Etat d’Âme…