Depuis 1997, j'élève les chats de la race Sacré de Birmanie. Mon élevage est un élevage en milieu familial donc aucun chat est encagé. C'est important afin qu'ils deviennent affectueux et facile d'adaptation lorsqu'ils intègrent leur famille d'adoption. Actuellement, je poursuis le projet de créer une nouvelle lignée ayant le motif smoke. Le 15 octobre 2010, la troisième génération de smoke est née.

Je possède une grande expérience en félinotechnie. J'ai la chance d'avoir une vétérinaire très collaboratrice. Nous formons une équipe hors pair. De plus, je mentor de nouvelles chatteries afin que ces nouveaux éleveurs puissent avoir la formation nécessaire. Les reproducteurs et les reproductrices ainsi que leurs progénitures reçoivent les soins animaliers garantissant leur bien être et leurs conditions de vie.

Même si ces nouvelles chatteries sont en quelque sorte des compétiteurs, je les considère premièrement comme des collaborateurs avec lesquels il est possible d'établir des normes sur : les conditions de vente, les prix de vente, ainsi que des échanges de services pour l'amélioration de la race. Ce réseau exige de la part des éleveurs le respect de protocoles pour l'hygiène, la socialisation, les soins préventifs pour leur santé et surtout la perception des chats leur élevage non pas comme une source de revenu où les bénéfices financiers sont primordiales mais plutôt en tant qu'animaux de compagnie ayant droit aux meilleurs soins. Cette collaboration favorise l'acheteur (l'adoptant) parce qu'il lui permet d'avoir accès à un réseau d'éleveurs professionnels.


Lise des Greniers, Granby, QC, Canada

--Chatterie Sinh, les plus beaux birmans 18:58, 12 December 2010 (UTC)