Cela fait près de 45 ans que je pratique la prise de vue. Après avoir travaillé quelques années dans un photo-comptoir dans lequel nous devions "miraiiller" pour connaître l'usage des matériels nouveaux et pouvoir en expliquer les spécificités à nos clients, je suis revenu vers ma formation première: l'électronique, puis la micro informatique.

Le coût galoppant de la pratique de l'argentique (pellicules, développements et tirages dont une petite moitié valait le coup d'être conservée, j'avais un peu levé le pied.

Le numérique est arrivé parmi nous: à part le prix d'achat du matériel de prise de vue, la pratique est devenue presque gratuite, sinon le coût de l'électricité pour recharger les batteries et un prix de tirages divisé par trois ou quatre (afin de conserver des images papiers)

Le luxe est de publier ses photos pour en faire profiter les autres internautes, avec des solutions fiables allant du gratuit à moins de cent euros par an, en fonction de ses désirs.

Après plusieurs essais de compacts numériques qui déclenchent un certain tepms après avoir appuyé sur le bouton (le bébé boude ou pleure sur la photo, alors qu'il sourillait au moment du déclenchement), j'ai abandonné ce type de matériel peu cher, mais peu fiable.

Depuis trois ans je me suis reconverti au "mitraillage tous azimuths" avec un reflex numérique NIKON D70 qui va atteindre son second tour de compteut !

Deux sites principaux sont en ligne:

- le mien personnel: http://www.coups-de-coeur.eu

- celui du syndicat d'initiative du canton de Condé en Brie: http://www.tourismecondeenbrie.com créé bénévolement pour cette association avec environ 150 pages et près de 1500 photos choisies par votre serviteur parmi près de 5000 prises de vue.