Commons:Premiers pas/Compte

Guide des premiers pas
Trucs & astuces
Tierces parties
Comment créer et personnaliser un compte utilisateur sur Wikimedia Commons.

Pour importer des fichiers, il faut d'abord posséder un compte sur Wikimedia Commons et être enregistré. C'est gratuit, et ça ne prend que quelques secondes.

Créer un compteEdit

 
 
Cliquer sur le lien en anglais « Log in / create account » en haut à droite.




(Suivant votre cheminement sur le site, il se peut que ce lien apparaisse sous sa forme française « Créer un compte ou se connecter » : cliquer dessus.)

  Cliquer sur le lien « Français ».
  Cliquer sur le lien « Créer un compte ».
  Cliquer sur le lien « Français ».
  Vous vous retrouvez devant le formulaire de création de compte.
  1. Recopier le texte de l'image déformée dans le champ en dessous (ceci est malheureusement nécessaire pour se protéger du spam). Si vous avez des problèmes, demandez de l'aide au Bistro.
  2. Entrer un nom d'utilisateur
  3. Écrire un mot de passe ;
  4. Réécrire le même mot de passe ;
  5. Une adresse e-mail n'est pas requise, mais permet d'échanger des e-mails avec d'autres utilisateurs. Elle ne sera pas rendue publique sauf si vous décidez d'envoyer un message privé à un autre utilisateur. Si vous décidez de fournir une adresse e-mail, il faudra l'authentifier plus tard.
  6. Cliquer sur le bouton gris « créer un compte ».

Personnaliser l'apparenceEdit

 

Après vous être enregistré, vous pouvez changer l'apparence de l'interface (par exemple la langue), en cliquant sur le lien « Préférences » en haut.
  Le premier choix concerne en général la langue de l'interface. Notez que les pages et messages ne sont pas toujours traduits ; vous pouvez signaler les pages non traduites au Bistro.
  N'oubliez pas de sauvegarder vos préférences en cliquant sur le bouton « Sauvegarder » (ou « save » en anglais) en bas de la page.
Enfin, vous pouvez laisser un message au Bistro pour signaler votre arrivée dans la communauté francophone de Commons.

Voir aussiEdit

Les pages du manuel de MediaWiki :