User talk:Albergrin007

Welcome to Wikimedia Commons, Albergrin007!

AAGEEdit

Vos crop 1   et 2   de la photo originale  

sont erronés : La femme qui se trouve sur la photo originale que vous avez cropée n'est pas Anne-Aymone Giscard d'Estaing mais Hélène Misoffe (cf les Pdd des pages de wiki où elle se trouve. --Albergrin007 (talk) 11:03, 25 October 2012 (UTC)

Ok. - Zil (d) 12:47, 27 October 2012 (UTC)

Campagne de FranceEdit

Bonjour Albergrin007.

J'avais fait ces modifications dans deux fichiers.

.

Je m'étais basé sur une source ([1]) qui précisait différentes choses sur le tableau :

  • Ney est immédiatement derrière Napoléon, affiche sa maîtrise, « opposant à la mauvaise fortune un courage presque souriant ». L’homme est droit en selle. Le peintre, au cours d’un voyage en chemin de fer, avait rencontré un officier de santé, qui avait appartenu au corps du maréchal Ney à la bataille de Leipzig. Selon ce récit, Ney avait l’habitude de ne jamais enfiler les manches de sa capote. Ce geste servit à animer le portrait.
  • À ses côtés, le maréchal Berthier, prince de Wagram. Il est plus enfoncé dans sa selle, déjà « morfondu de froid et de honte ».
  • Le troisième est le général comte de Flahaut, aide de camp de Napoléon. Homme jeune, de 29 ans, il était réputé pour sa beauté et son élégance. Le contraste est marqué avec la désinvolture de Ney.
  • Derrière Ney se trouve le général Drouot. Celui qui dort de fatigue sur son cheval, homme sans visage, n’est pas un portrait défini : l’inconnu reflète l’état d’esprit général des officiers.
  • Le dernier personnage, derrière Flahaut pourrait être le colonel Gourgaud, même s’il n’est pas nommément cité par Meissonier.

J'ai donc l'impression que ta modification est erronée : d'une part, celui qui dort est un "inconnu", et Drouot est derrière Ney (et son visage est proche de Antoine Drouot). D'autre part, en mettant Gourgaud à gauche, on ne suit pas la source qui précise "derrière Flahaut".--Sammyday (talk) 09:15, 9 September 2013 (UTC)


Bonjour Sammyday

Au temps pour moi, dans "Jean Louis Ernest Meissonier. Ses Souvenirs - Ses Entretiens, précédés d'une étude sur sa vie et son œuvre, par M. O. Gréard. Librairie Hachette et cie - Paris, 1897, Meissonier" précise lui-même que celui qui dort n'est pas un portrait. Par contre l'auteur évoque la présence de Gourgaud dans un commentaire de la peinture en appendice, sans préciser sa place. J'ai pourtant lu quelque part ce que j'ai écrit mais je ne sais plus où ! Je corrige. Dites-moi si cela convient. Par contre bis, sauf erreur, Gourgaud est général et non colonel en 1814.Cordialement. --Albergrin007 (talk) 18:10, 9 September 2013 (UTC)

Effectivement, c'est parfait (et merci pour la source). Je fais la modification pour Gourgaud.--Sammyday (talk) 20:22, 9 September 2013 (UTC)
Il n'était bien que colonel en 14. Merci. J'avais encore faux.--Albergrin007 (talk) 21:35, 9 September 2013 (UTC)

Source of derivative work is not properly indicated: File:Montage attentats en France 13 novembre 2015.JPGEdit

Català | Deutsch | English | فارسی | Русский | Slovenščina | 中文(简体)‎ | 中文(繁體)‎ | +/−
 
This media may be deleted.
A file that you have uploaded to Wikimedia Commons, File:Montage attentats en France 13 novembre 2015.JPG, is a derivative work, containing an "image within an image". Examples of such works would include a photograph of a sculpture, a scan of a magazine cover, or a map that has been altered from the original. In each of these cases, the rights of the creator of the original must be considered, as well as those of the creator of the derivative work.

While the description page states who made this derivative work, it currently doesn't specify who created the original work, so the overall copyright status is unclear. If you did not create the original work depicted in this image, you will need to specify the owner of the copyright.

Please edit the file description and add the missing information, or the file may be deleted. If you created the original content yourself, enter this information as the source. If someone else created the content, the source should be the address to the web page where you found it, the name and ISBN of the book you scanned it from, or similar. You should also name the author, provide verifiable information to show that the content is in the public domain or has been published under a free license by its author, and add an appropriate template identifying the public domain or licensing status, if you have not already done so.

Please add the required information for this and other files you have uploaded before adding more files. If you need assistance, please ask at the help desk. Thank you!

Thibaut120094 (talk) 13:46, 6 December 2015 (UTC)

Source of derivative work is not properly indicated: File:Montage2-attentats-13-11-15-France.JPGEdit

Català | Deutsch | English | فارسی | Русский | Slovenščina | 中文(简体)‎ | 中文(繁體)‎ | +/−
 
This media may be deleted.
A file that you have uploaded to Wikimedia Commons, File:Montage2-attentats-13-11-15-France.JPG, is a derivative work, containing an "image within an image". Examples of such works would include a photograph of a sculpture, a scan of a magazine cover, or a map that has been altered from the original. In each of these cases, the rights of the creator of the original must be considered, as well as those of the creator of the derivative work.

While the description page states who made this derivative work, it currently doesn't specify who created the original work, so the overall copyright status is unclear. If you did not create the original work depicted in this image, you will need to specify the owner of the copyright.

Please edit the file description and add the missing information, or the file may be deleted. If you created the original content yourself, enter this information as the source. If someone else created the content, the source should be the address to the web page where you found it, the name and ISBN of the book you scanned it from, or similar. You should also name the author, provide verifiable information to show that the content is in the public domain or has been published under a free license by its author, and add an appropriate template identifying the public domain or licensing status, if you have not already done so.

Please add the required information for this and other files you have uploaded before adding more files. If you need assistance, please ask at the help desk. Thank you!

Thibaut120094 (talk) 13:46, 6 December 2015 (UTC)

Merci pour avoir ajouté les sources. Cordialement. Thibaut120094 (talk) 04:17, 10 December 2015 (UTC)

Blason Villeneuve-de-BergEdit

Suite à votre discution avec Chatsam j'ai ajouté:

D'après vous, l'intérieur et l'extérieur c'est quoi pour une crosse ? Pour répondre imaginez la crosse seule sur l'écu. Quelle est votre réponse ? D'après ma (très faible) culture en matière de religion, il me semble toutfois que la croose est tenue de la main droite. Donc imaginez le gus qui tient sa crosse... Tournée vers l'intérieur, c'est vers sa tête... c'est dans ce sens qu'elle est dessinée sur votre blason fautif... --Ssire (d) 18:50, 27 September 2016 (UTC)
C'est "votre" blason qui est fautif, pas "le mien". Pour votre culture personnelle, religieuse et héraldique (difficile de maîtriser l'une sans maîtriser l'autre): Crosse = "Avec la mitre, la crosse est un des premiers insignes pontificaux que l'art héraldique ait adopté comme marque de dignité. Symbole du Bon Pasteur, elle indique la juridiction. Les abbés et tous les prélats inférieurs aux évêques accrochent à la crosse un voile (velum ou panisellus ou sudarium) partant du bouton, car originellement ils n'avaient pas l'usage des gants dans la liturgie pontificale. Ce voile servait à tenir la crosse pour éviter de la toucher avec des mains moites. La crosse est le plus souvent représentée ouverte à dextre. En France, la crosse des évêques était depuis plusieurs siècles tournée vers l'extérieur de l'écu, alors que celle des abbés devrait être tournée vers le milieu, signifiant que leur juridiction ne s'exerce qu'à l'intérieur de leur monastère.(un ; deux ; trois ; quatre ; cinq ; six)...--Albergrin007 (talk) 19:21, 27 September 2016 (UTC)
PS Il est de tradition que l'évêque porte sa crosse de la main gauche et que l'abbé la porte de la maion droite... Ainsi, aucun religieux ne porte sa crosse tournée vers sa tête.--Albergrin007 (talk) 20:40, 27 September 2016 (UTC)
Return to the user page of "Albergrin007".