Open main menu

Commons:Droit d'auteur par territoire/Îles Mariannes du nord

This page is a translated version of a page Commons:Copyright rules by territory/Northern Mariana Islands and the translation is 100% complete. Changes to the translation template, respectively the source language can be submitted through Commons:Copyright rules by territory/Northern Mariana Islands and have to be approved by a translation administrator.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎Esperanto • ‎français • ‎magyar • ‎polski • ‎русский • ‎中文
Localisation des îles Mariannes du nord

Les Îles Mariannes du Nord sont une zone insulaire et une communauté des États-Unis constituée de 14 îles dans le nord-ouest de l'Océan Pacifique. Ce sont les 14 îles les plus au nord-ouest de l'archipel des Mariannes. Elles ne comprennent pas l'île située le plus au sud de l'archipel, Guam, qui constitue un territoire des États-Unis distinct.

L'Espagne intègre ces îles dans les Indes espagnoles orientales en 1565. En 1899, l'Espagne cède Guam aux États-Unis et vend les Mariannes du Nord à l'Allemagne. Lors de la Première Guerre mondiale, le Japon envahit les îles, et en 1919 elles deviennent une composante du Mandat japonais du Pacifique Sud. Après la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis prennent leur administration à leur charge dans le cadre des territoires sous administration des Nations Unies dans les Îles du Pacifique. Un nouveau gouvernement et une nouvelle constitution entrent en vigueur en 1978 lorsque les îles obtiennent un statut de communauté associée aux États-Unis.

Il est présumé que les lois fédérales des États-Unis sur le droit d'auteur s'y appliquent.

Voir aussi

Références

Attention : la description ci-dessus peut être inexacte, incomplète ou obsolète, elle doit donc être traitée avec prudence. Avant de déposer un fichier sur Wikimedia Commons, vous devez vous assurer qu’il peut être utilisé librement. Voir aussi : Commons:Avertissements généraux